jeudi 30 mai 2013

48 heures dans les bottines de...


Préparation du stage

Comme tous les adolescents, on a tendance à se poser beaucoup de questions. C'est à l'adolescence que nous devons faire des choix qui auront des impacts sur notre futur notamment sur notre carrière. Pour ma part, j'ai choisi de m'orienter vers l'art du cinéma comme directrice en production cinématographique.

En premier lieu, mon choix s'est arrêté sur cette profession puisque je suis une personne ayant du leadership et de l'éloquence qui aime faire valoir ses opinions. J'aime diriger de grands projets. La relation avec les gens est aussi quelque chose de très important pour moi. Je préfère les domaines où le changement est fréquent et où je peux exprimer librement mes idées et ma créativité. De plus, je suis une passionnée de littérature et des grandes pensées sociales. Toutes les grandes formes d'art m'inspirent.

Par la suite, je choisi ce métier parce que je suis libre de penser et d'exprimer. On peut raconter des histoires à notre façon. C'est aussi un domaine où on développe des relations avec les gens en travaillant en équipe. Ce qui me plaît, c'est les changements fréquents et les horaires variables. Le simple fait de m'imaginer enfermé dans un bureau de 9 à 5 me décourage.

Enfin, je dois m'attendre à accomplir plusieurs tâches en choisissant ce métier. Le directeur en production doit préparer, organiser et coordonner la production. Il doit aussi choisir les acteurs et le personnel technique. C'est aussi lui qui fait l'horaire pour les tournages, qui négocie les contrats et qui gère les changements apportés au scénario. Il doit gérer le budget de même. Le tout pour un salaire minimum moyen d'environ $38 000 à $42 999. L'avantage de ce travail, c'est la liberté de gérer son temps comme on le veut, alors que le travail le soir et la fin de semaine peut être exigé et que le salaire dépend de la réussite cinématographique du film. Les études pour cette profession sont aussi très longues. Un diplôme universitaire du 1er cycle en cinématographie est requis pour exercer ce travail. Le leadership, le sens de l'organisation, la rigueur et la passion sont donc toutes des qualités importantes pour se lancer dans ce métier. Il faut surtout savoir innover et avoir de la créativité.

En conclusion, j'ai choisi cette profession parce que je pense avoir les qualités requises mais surtout parce que je suis passionnée de cinéma et de littérature. J'ai des idéologies et je veux être libre de pouvoir les partager dans un art tel que le cinéma. Je pourrais peut-être même écrire mes propres scénarios pour les films que je dirigeraient dans le futur...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire